Les outsiders aux paris hippiques, qu’est-ce que c’est ?

C’est tout simplement les chevaux qui ne sont pas considérés comme les favoris de la course. Ils disposent de cotes élevées. Plus la cote d’un cheval est faible, plus il a de chance de ​remporter la course, mais ceci reste théorique.

Inversement, plus la cote d’un cheval est élevée, moins ses chances de remporter la course sont élevées.

Mais évidemment tout ceci reste théorique.

Car la cote d’un cheval n’est pas uniquement fondée sur ses récentes performances mais sur un ensemble de critères qui seront à prendre en considération avant toute mise potentielle sur les courses hippiques.

Ces différents critères peuvent être par exemple :

  • L’âge du cheval et son expérience
  • Les performances du jockey
  • Son état de forme actuelle
  • Le type de parcours de la course du jour comparé aux performances récente du cheval sur ce type de parcours
  • Mais également ses concurrents directs lors de la course

Il vous faudra donc faire la synthèse de ces différents éléments afin de déterminer quel cheval avec une cote élevé, a potentiellement une chance d’être parmi les favoris de la course.

Ce n’est donc qu’après une analyse poussée que vous pourrez décider de placer votre pari. En aucun cas vous ne devez jouer un outsider sans prendre en considération un nombre de critères importants.

D’ailleurs pour de nombreuses courses, vous vous abstiendrez de choisir un outsider, tout simplement car dans la majorité des cas il n’y en a pas d’intéressants à jouer. Il s’agit de trouver les bons coups ​quand ces derniers s'offrent à vous.

​Vous pouvez également combiner outsiders et favoris dans vos prises de paris. Que ce soit sur un seul pari ou sur plusieurs paris simples. Vous allez ainsi compenser de potentiels pertes sur vos outsiders grâce aux favoris.

​Dans tous les cas, pensez à analyser vos différences courses avant de parier, les courses hippiques ne sont pas seulement un jeu de hasard.

>